Volet roulant intégré / demi-linteau

Un volet roulant intégré
à la menuiserie
(bloc-baie)

Volet roulant intégré / demi-linteau

Le volet roulant intégré (ou bloc-baie) s’intègre parfaitement à la menuiserie et ne dépend plus de la maçonnerie et assure ainsi une étanchéité parfaite et des performances thermiques renforcées.

VRS Fermetures emploie des matériaux haut de gamme et use de son savoir-faire afin d'assurer une confection de grande qualité et de premier choix, pour que nos produits et nos services répondent entièrement à vos besoins.services répondent entièrement à vos besoins.

Les spécificités techniques du volet roulant intégré, ou bloc-baie

  • Isolation Thermique : UC 0,53 *
  • Isolation Acoustique : 55 dB
  • Isolation Aéraulique : Étanchéité à l’air renforcée, avec résistance au vent
  • Design élégant (teinté masse, PVC, Aluminium plaxé, laquage...)
  • Montage et étanchéité simplifié; du coffre sur la menuiserie, sans ouvrir la trappe de visite
  • Compatibilité avec les manœuvres du marché : motorisation, treuil, sangle, tirage direct, TSL
  • Fabrication 100% française

Un volet roulant intégré à la menuiserie

En plus des volets roulants rénovation et volets roulants traditionnels, VRS propose également un volet roulant intégré, aussi appelé Bloc-Baie. Le volet roulant intégré Mimétis dispose de capacités d'enroulement exceptionnelles malgré ses 9 centimètres d'emprise à l'intérieur ainsi qu'un clair de jour préservé. Intégré à la menuiserie de votre maison, le volet roulant intégré Mimétis, de par son concept innovant et astucieux, autorise les finitions extérieures identiques à celles d'une fenêtre rénovation sans volet roulant intégré.

Le premier bloc-baie sous Avis Technique

Le volet roulant intégré Mimétis fait partie de la gamme de blocs-baies VRS entièrement renouvelée depuis ces deux dernières années. Adapté à toutes les situations, il convient aussi bien au neuf qu'à la rénovation grâce à son installation simplifiée, l'ensemble de la fenêtre et du volet roulant s'installant en une seule et même installation. De ce fait, la pose est alors simplifiée, rapide et assurée. Sa conception est adaptée à tous les types de menuiseries (PVC, Bois et Aluminium) grâce à un nouveau concept d’adaptateur universel breveté par VRS.

Egalement, le volet roulant intégré mimétis permet un accès facilité à l'intérieur et l'extérieur de celui-ci, pour une maintenance mieux assurée et accessible.

Un volet à l'isolation renforcée

Le volet roulant intégré Mimétis, de par ses qualités et atouts, optimise au maximum l’isolation qu'elle soit phonique, thermique ou aéraulique. En effet,  l'isolation phonique, thermique et l'étanchéité à l'air de ce volet roulant intégré sont toutes renforcées et optimisées pour un confort et une efficacité toujours plus accrus. En plus de ces avantages concernant l'isolation, le volet roulant intégré accueille une moustiquaire intégrée vous protégeant des insectes (moustiques, abeilles, guêpes, araignées…).

Découvrez notre volet roulant intégré

Envie d'en savoir plus sur le volet roulant intégré mimétis ? A la recherche d'un professionnel dans votre région pour poser et installer vos volets roulants ? N'hésitez pas à nous contacter ! Découvrez également les autres produits notre gamme de volets roulants : le volet roulant traditionnel RS et le volet roulant rénovation.

 

* UC est le coefficient de transmission thermique d'une paroi homogène. Cela traduit la quantité de chaleur s'échappant au travers d'une paroi homogène de 1m² pour un différentiel de 1 degré. Il sert à caractériser les déperditions thermiques d'une paroi homogène composée d'un matériau simple ou de plusieurs matériaux. Plus le coefficient UC est faible moins il y a de déperdition ; plus la paroi est performante thermiquement.

Volet roulant rénovation de VRS Fermetures